Lettre ouverte aux indécis

 
Si après la parodie de débat proposée par les deux candidats, vous êtes toujours dans le doute quant à votre bulletin de vote, en toute impartialité et modestie, voici à quoi correspond réellement votre « indécision » :
 
Aux gastronomes :
   Vous êtiez invités au resto, le mauvais repas que vous venez d’avaler difficilement touche à sa fin et le garçon arrive avec la carte des desserts.
Votre choix : les deux desserts proposés ne vous font pas du tout envie et vous décidez de ne pas en prendre
La réalité : le dessert est obligatoire et d’une façon ou d’une autre on va vous forcer à l'avaler. A vous de voir lequel sera le moins indigeste.
 
Aux sportifs :
    Vous venez de perdre un combat et vous devez faire un match de classement contre un des futurs gagnants
Votre choix : vous déclarez forfait
La réalité : le combat n'est pas optionnel et se fera de toute façon. A vous de choisir l'adversaire qui vous fera le moins mal.
 
Aux passionés de culture :
    Vous participez en tant que membre du jury à un festival de musique  et vous avez déjà choisit d’écouter quelques concerts bien moyens. Il vous reste à participer à l’audition d’un des deux finalistes pour le grand prix.
Votre choix : vous restez chez vous car leur musique vous est inaudible
La réalité : en tant que membre du jury, vous devez impérativement choisir un des deux et venir l’écouter en entier. A vous de voir celui qui  joue le moins faux et/ou le moins fort.
 
A tous les autres « schtroumpfs grognons » :
La démocratie est en recul constant dans le monde. Sur la planète, moins d’un habitant sur cinq vit dans une démocratie. Votez n’est pas un droit mais un devoir dans nos régimes politiques vacillants. La France existe encore pour ce qu’elle a été pour l'ensemble de la planète qui nous regarde avec étonnement et inquiétude quant au résultat à venir (pas seulement le nom du vainqueur mais le "score du match" !).

Pour que le pays des lumières ne passe pas du côté obscur de la farce :
le 7 Mai, VOTEZ.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir